vie-idem

dcouvertes2

les-loisirs

 

Comité de rédaction de L’Intarissable 2016

Salut toi! Oui, toi qui lis cet article ! C’est à toi que je m’adresse car je voulais te dire que la nouvelle équipe du journal de l’internat « L’Intarissable » est arrivée !

Ikram, Aliénor, Imane, Farah, Bilal, Aurélien, Benoit, Anas, Yhannis, Kévin, Gaya, Joahkim, Ludo et sont de retour et ils ont un seul et unique but : t’informer sur les choses les plus intéressantes mais aussi sur les choses les plus amusantes du moment !

 

 

L’essentiel sur l’Art de la Rue

03/2016

Le tag (graffiti) est un art illégal qui se pratique chez les jeunes et les artistes consistant à graver ou écrire un message avec une bombe de peinture. Le message peut être soit humoristique, soit dénoncer un acte, une action, une loi ou soit défendre une cause, selon les envies du graffeur.

Tout d’abord, cet art peut avoir un message qui doit être décrypté par celui qui aperçoit le tag présent à proximité de chez soi, dans la rue, les quartiers ou encore les parkings. On le distingue de la fresque (datant de la période Antique) par le fait que ce soit illégal et adapté à la période contemporaine.

Lire la suite : L’essentiel sur l’Art de la Rue

 

La réforme de l’orthographe fait débat !

03/2016

26 ans après avoir parlé d’une reforme orthographique, l’Académie Française l’a enfin appliquée. Dès la rentrée scolaire 2016-2017, tous les manuels scolaires seront forcés d’appliquer cette réforme.

Une reforme orthographique c’est un changement dont le but est d'apporter des améliorations et une simplification du français.

Pour moins de faute d’orthographe les mots «oignon» et« nénuphar », changeront en « ognon » et « nénufar » par exemple.

Ainsi, 2400 mots de la langue française subiront un petit «lifting ». Mais les deux formes seront toujours justes, et cela pourra porter à confusion.

Lire la suite : La réforme de l’orthographe fait débat !

 

La « Time Capsule », le trésor des 2°C !

01/2016

Chers internautes, la semaine du 18 au 23 janvier 2016 notre classe, la 2°C de l'Internat de la Réussite a réalisé son projet d'enterrer une « time capsule », capsule temporelle en français.

Lire la suite : La « Time Capsule », le trésor des 2°C !

 

L'art de rue s'affiche sur les murs de Montpellier !

01/2016

Le Street Art c'est « l'art de la rue ». Un art éphémère produit et visible, comme son nom l'indique, majoritairement dans la rue. Si l'on peut trouver son origine en remontant aux peintures des hommes préhistoriques, les œuvres de Street Art embellissent les rues et expriment un message, souvent contestataire : les street-artistes vous apportent l'art dans la ville, et vous font réfléchir à tous les sujets, même ceux qui sont sensibles.

Lire la suite : L'art de rue s'affiche sur les murs de Montpellier !

 

MAGISTERIUM, le dernier coup de cœur de Yhannis

01/2016

Callum Hunt est un garçon de 12 ans qui fut trouvé dans une grotte par un homme alors qu’il n’était qu’un bébé. À côté de lui, il y avait une inscription écrite par sa mère :

« TUEZ CET ENFANT »

Lire la suite : MAGISTERIUM, le dernier coup de cœur de Yhannis

 

Le Proche-Orient, une zone de guerre avec de nombreux enjeux…

01/2016

La soirée de vendredi 13 à samedi 14 novembre est une soirée qui restera dans les mémoires à cause de la violence des attentats qui ont touché Paris et le nombre de victimes qu’il y a eu.
Je te propose de faire un rapide tour du monde pour comprendre la situation actuelle.
Cet article parlera du conflit syrien, un conflit mondial où la France est impliquée, et qui en a payé le prix fort.

Lire la suite : Le Proche-Orient, une zone de guerre avec de nombreux enjeux…

 

L’IDEM solidaire ! les élèves se mobilisent pour les victimes

12/2015

L’Internat de la Réussite a une pensée pour toutes les victimes des attentats du 13 novembre. Pour rendre hommage aux victimes et à leurs familles, les élèves de l’IDEM ont réalisés des dessins et des poèmes sur un mur d’expression du CDI. En voici quelques exemples :

Lire la suite : L’IDEM solidaire ! les élèves se mobilisent pour les victimes

 

Les fêtes commencent déjà à l'IDEM ! : Découvrez le sapin de livres de la Curiothèque

12/2015

Merci à Alexandre, polytechnicien, et aux élèves (qui se reconnaîtront) d'avoir aidé à faire ce merveilleux sapin de livres.

Pour les curieux : devinez avec combien de livres ce sapin a-t-il été fait ?


livre-sapin

 

Le harcèlement scolaire, un VRAI problème.

12/2015

Partout dans le monde, des élèves sont victimes de harcèlement à l'école. En France, environ 1 lycéen sur 30 en est victime.
Le harcèlement scolaire est une forme de violence, verbale ou physique, faite de manière répétée sur un élève. Des élèves sont victimes de harcèlement à cause de leur âge, leur sexe, leur caractère ou encore leur apparence physique (couleur de peau, style vestimentaire…). Des élèves peuvent en être victime dans la salle de classe, dans la cour de récréation, en dehors de l'école (au portail, ou encore pendant des activités périscolaires…).
Les personnes victimes de harcèlement sur les réseaux sociaux (Facebook…), par téléphone, par SMS ou encore par e-mail sont victimes de « cyber-harcèlement ».

Lire la suite : Le harcèlement scolaire, un VRAI problème.

 

Page 1 sur 6

«DébutPrécédent123456SuivantFin»

radio-tv

portraits

photo-moment

logo-smag

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
9
Hier :
102
Semaine :
238
Mois :
1518
Total :
98726
Il y a 1 utilisateur en ligne
-
1 invité
Copyright © 2017 L'Intarissable. Tous droits réservés.
EPIDEM -- L'INTARISSABLE'