vie-idem

dcouvertes2

les-loisirs

L’essentiel sur l’Art de la Rue

03/2016

Le tag (graffiti) est un art illégal qui se pratique chez les jeunes et les artistes consistant à graver ou écrire un message avec une bombe de peinture. Le message peut être soit humoristique, soit dénoncer un acte, une action, une loi ou soit défendre une cause, selon les envies du graffeur.

Tout d’abord, cet art peut avoir un message qui doit être décrypté par celui qui aperçoit le tag présent à proximité de chez soi, dans la rue, les quartiers ou encore les parkings. On le distingue de la fresque (datant de la période Antique) par le fait que ce soit illégal et adapté à la période contemporaine.

Le tag à Montpellier :
Le canal du Verdanson qui longe les quais à Montpellier reste depuis plus de 20 ans le terrain de jeu et d’expression favoris des artistes graffeurs.

tag-montp

Zoka : les risques du tag :

Cependant, les tags sont interdits et risqués, on peut être condamné à une amende et même à une peine de prison. D’autre part, les tags peuvent être dégradants mais aussi dangereux. Zoka en est la preuve, en tentant de s’échapper, Jonathan a trouvé la mort très brusquement en essayant d’échapper à la police. Il est malheureusement tombé d’un des toits de la Place de la Comédie. Il disait que son nom serait gravé dans le tunnel du tramway en grandes lettres, mais surtout qu’il serait gravé dans nos mémoires.

Pour en savoir plus sur le canal du Verdanson, haut lieu du street art montpelliérain :

http://busk-magazine.com/verdanson-le-canal-du-graffiti-montpellierain/

Axel MOROZOV 4°C

radio-tv

portraits

photo-moment

logo-smag

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
45
Hier :
82
Semaine :
149
Mois :
910
Total :
100205
Il y a 2 utilisateurs en ligne
-
2 invités
Copyright © 2017 L'Intarissable. Tous droits réservés.
EPIDEM -- L'INTARISSABLE'