vie-idem

dcouvertes2

les-loisirs

L'art de rue s'affiche sur les murs de Montpellier !

01/2016

Le Street Art c'est « l'art de la rue ». Un art éphémère produit et visible, comme son nom l'indique, majoritairement dans la rue. Si l'on peut trouver son origine en remontant aux peintures des hommes préhistoriques, les œuvres de Street Art embellissent les rues et expriment un message, souvent contestataire : les street-artistes vous apportent l'art dans la ville, et vous font réfléchir à tous les sujets, même ceux qui sont sensibles.

Ce mouvement artistique est apparu dans la ville de New-York dans les années 1970 et s'est exporté dans le monde entier. À Montpellier, le Street Art est partout ! Le Street Art peut être pratiqué de différentes manières : à travers le graffiti, le pochoir, l'installation…

streetar

La première photo est une installation célèbre à Montpellier, réalisée un peu partout en ville par un street-artiste nommé « BMX ». Vous pouvez voir ces vélos plantés, par exemple, dans le mur à la Panacée, à l'arrêt de tramway d'Albert 1er ou encore au Corum, au centre-ville... Ces photos ont été prises aux quais du Verdanson, au Corum et dans le centre historique de Montpellier.

Basile, Cédric et Anas

Sources : « Street Art » de Russ Thorne aux éditions Larousse et « Street Art » aux éditions Palette. (livres disponibles au CDI)

radio-tv

portraits

photo-moment

logo-smag

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
45
Hier :
82
Semaine :
149
Mois :
910
Total :
100205
Il y a 2 utilisateurs en ligne
-
2 invités
Copyright © 2017 L'Intarissable. Tous droits réservés.
EPIDEM -- L'INTARISSABLE'