vie-idem

dcouvertes2

les-loisirs

Les Classiques aussi sont lisibles

Bel-Ami, Maupassant

bel-ami

Dans ce livre, le lecteur est invité à découvrir l’ascension sociale d’un ancien soldat à travers les femmes. Comprenant son charme, le dit « Bel-Ami » se voit exercer ses talents de séduction sur différentes femmes, jeunes ou moins jeunes, mariées ou non, mais toujours riches.
Maupassant contrairement à la pensée publique, est un auteur à la plume légère et à l’idée vive. Pas de description interminable, mais un style fluide.

http://livre.fnac.com/


Eugénie Grandet, Balzac

eugenie

Dans ce livre, le lecteur est invité à suivre le destin d’une jeune héritière, étouffée dans le carcan despotique et avare de son père, un homme près à ruiner leur vie pour la soif de l’or. C’est la lutte d’une jeune femme pleine d’intelligence et de fidélité dans un monde où l’argent règne en maitre.
Balzac est un auteur de génie. Cependant ses longues descriptions le font percevoir par les jeunes comme un écrivain intouchable et soporifique. Mais après quelques pages, le lecteur est vite entrainé par la plume de ce grand homme qui mêle actions et mœurs des français du XIXème siècle.

http://livre.fnac.com/


Nana, Zola

nana

Dans ce livre, le lecteur suit la vie d’une enfant bercée par la prostitution. Ne connaissant que trop bien l’hypocrisie des aristocrates, sa vie sera vouée à détruire ces hommes et femmes qui lui ont volé mère et enfance. En peu de temps, elle se retrouve la maitresse de tous les puissants de Paris, qu’elle exploite sans honte aucune. Malgré cette vie de débauche, elle reste une mère aimante pour son enfant qu’elle est obligée de faire élever loin d’elle.
Zola, tout comme Maupassant, utilise un style fluide mais certaines de ses descriptions peuvent sembler longues. De plus, les sujets qu’il traite ne sont pas à la portée de n’importe qui.

http://livre.fnac.com/


L’écume des jours, Vian

ecume-jour

Dans ce livre est contée une histoire d’amour. Elle peut paraitre drôle, tendre et fascinante mais aussi grave, grinçante et inoubliable. C’est un livre féérique et déchirant où une fleur de lotus au mauvais endroit déclenche la déchéance de nombreuses vies.
Vian est un auteur à la plume franche et au verbe cru. Malgré une part de fantastique dans certains de ses livres, un sens moral s’y cache toujours, souvent sous forme de vérité générale.

http://livre.fnac.com/

radio-tv

portraits

photo-moment

logo-smag

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
21
Hier :
60
Semaine :
121
Mois :
565
Total :
123823
Il y a 1 utilisateur en ligne
-
1 invité
Copyright © 2018 L'Intarissable. Tous droits réservés.
EPIDEM -- L'INTARISSABLE'