vie-idem

dcouvertes2

les-loisirs

Pourquoi faut-il dormir ailleurs qu’en classe ?

01/2014

Beaucoup d’études montrent que le téléphone et autres écrans ont une influence négative sur le sommeil des ados. Qu’en est-il ?

sommeil

Notre sommeil est-il si important que ça ?

Nous passons un tiers de notre vie à dormir. Le sommeil permet au corps et surtout au cerveau de se reposer, il est le meilleur moyen de reprendre de l’énergie après une journée de travail. C’est aussi un excellent antidépresseur permettant de ne pas stresser en période d’examen : mieux vaut passer une bonne nuit et travailler beaucoup la journée que grignoter deux trois heures de sommeil tard le soir en révisant.

Je dors avec mon téléphone portable sur moi, Est-ce dérangeant pour mon sommeil ?

Pour les adolescents la durée de sommeil minimale est d’environ 9h15, c’est-à-dire qu’en semaine, il faudrait se coucher à 22H pour pouvoir passer une journée dans les conditions optimales. Le téléphone portable est un très fort stimulant pour le cerveau. Après l’avoir utilisé, il faut au moins 30 minutes pour se remettre dans de bonnes conditions. De plus, le temps qu’il nous faut entre le moment où l’on se couche et le moment où l’on s’endort est variable selon les personnes. Il faut donc penser à éteindre son téléphone à 21h pour éviter toute tentation.

radio-tv

portraits

photo-moment

logo-smag

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
48
Hier :
99
Semaine :
417
Mois :
1616
Total :
103004
Il y a 3 utilisateurs en ligne
-
3 invités
Copyright © 2018 L'Intarissable. Tous droits réservés.
EPIDEM -- L'INTARISSABLE'