vie-idem

dcouvertes2

les-loisirs

Flemme

03/2014

Pensée d’un collégien…

flemme

La flemme fait partie de mon quotidien. Le matin : j’ai la flemme de me lever, d’aller en cours. Le soir : c’est la flemme de réviser, de faire mes devoirs… Et puis, à chaque geste que je dois faire, je dis l’expression : j’ai la flemme.

Est-ce que ce qui est considéré comme un gros défaut n’est pas notre plus belle qualité ?

Lorsque l’on est flemmard, on se comprend et c’est logique ! Le flemmard répugne à l’effort et manque d’énergie pour réaliser une action. Du point de vue des autres, c’est de la mauvaise volonté. C’est faux, je pense et je sais, que lorsque j’ai la flemme, c’est que je suis fatigué ou que le geste à réaliser est inutile à mes yeux. Il arrive que parfois, avec la générosité des autres, je parvienne à mes fins : ils agissent et pensent pour moi.

Sachez-le : la flemme est vraiment une réelle incapacité à agir.

Si la flemme n’est pas selon les autres une qualité, c’est pourtant un atout important dans la vie. Elle apparaît comme de la mauvaise volonté (ne pas vouloir travailler le matin, faire le ménage…) sauf que ça ne l’ai pas vraiment.
Ce que je veux dire, c’est que la flemme, c’est ne pas agir, même si l’action que l’on doit faire nous semble intéressante. On évite ainsi de la fatigue inutile, du stress, et parfois de la mauvaise humeur. La flemme est donc un mode de vie.

Anas Ammi 4ème

radio-tv

portraits

photo-moment

logo-smag

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
2
Hier :
62
Semaine :
2
Mois :
1997
Total :
136342
Il y a 1 utilisateur en ligne
-
1 invité
Copyright © 2019 L'Intarissable. Tous droits réservés.
EPIDEM -- L'INTARISSABLE'