vie-idem

dcouvertes2

les-loisirs

Regards sur la Chine

chinese-tv

La mort de prisonniers est une réalité filmée.

La Chine nous montre ses "talents du petit écran".

Le 8 mars 2013, un programme peu commun et inhabituel du petit écran a cessé de diffuser cinq ans après sa mise en place, en Novembre 2006.

Il s’agissait de l’émission « Entretien avant la mort » diffusée par la chaîne chinoise Henan Legal Channel. Il semblerait que cette chaîne télévisée ait eu envie de connaitre les pensées intimes de condamnés à mort seulement quelques minutes avant leurs exécutions.

Cet hebdomadaire quelque peu hors-norme réunissait près de 40 millions de téléspectateurs, dans une province n’en comptant qu’environs 100 millions soit presque la moitié.

C’est donc tout naturellement que la journaliste Ding Yu, rendue célèbre par l’émission parcourait les cours de justice à la recherche de condamnés à interroger. Celle que l’on a surnommée « la Belle avec les Bêtes » s’est entretenue avec plus de 200 prisonniers, aujourd’hui tous morts.

L’arrêt brutal de la chaine, résulte officiellement de « problèmes internes ».

Mais nous n’oublierons pas de remarquer que cet arrêt suit de près le tournage du film Dead Men Talking, un documentaire diffusé par la BBC et par PBS International. Ce reportage décrit et décrypte en détail la popularité « explosive de l'émission ».

Source : New York Time    http://www.nytimes.com/

radio-tv

portraits

photo-moment

logo-smag

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
59
Hier :
95
Semaine :
467
Mois :
1822
Total :
119348
Il y a 2 utilisateurs en ligne
-
2 invités
Copyright © 2018 L'Intarissable. Tous droits réservés.
EPIDEM -- L'INTARISSABLE'