vie-idem

dcouvertes2

les-loisirs

On a aimé

MAGISTERIUM, le dernier coup de cœur de Yhannis

01/2016

Callum Hunt est un garçon de 12 ans qui fut trouvé dans une grotte par un homme alors qu’il n’était qu’un bébé. À côté de lui, il y avait une inscription écrite par sa mère :

« TUEZ CET ENFANT »

Lire la suite : MAGISTERIUM, le dernier coup de cœur de Yhannis

 

L’Apprenti épouvanteur

12/2014

Cette série est écrite par Joseph Delaney.

C’est l’histoire d’un jeune garçon nommé Tom Ward, le dernier d’une fratrie de sept enfants. Il est le fils d’un fermier. Ne sachant pas quoi faire plus tard de sa vie, il continue à vivre à la ferme de son père avec sa mère et quelques-uns de ses frères. Mais sa mère en décide autrement : elle souhaite qu’il devienne un apprenti épouvanteur. Etant le septième fils d’un septième fils, Tom perçoit et voit des choses qu’un être humain normal ne perçoit pas, comme les gémissements des fantômes et des tas d’autres choses fantastiques.

Tom devient alors l’apprenti de John Grégory et voyage à travers le comté pour combattre l’obscur et protéger les innocents des sorcières, des gobelins, des lamias, et aide les fantômes en peine à trouver leur chemin vers la lumière. Mais il devra surtout affronter son ennemi : Le Malin !!

Si vous n’avez pas peur de lire les histoires déconseillées à lire la nuit, d’avoir sur le dos les pires ennemis de Tom, cette histoire est faite pour vous ! Sinon passez votre chemin en espérant de ne pas être vu par Grimalkin car à la seconde où elle vous aura vu, vous serez MORT !!

Vous ne pourrez pas dire que je ne vous aurais pas prévenu…

Farah.D 3B

apprenti


L’Héritage, Tome 1, Eragon le Tueur d’Ombre

12/2014

« L’Héritage » est une tétralogie, c’est-à-dire une série en quatre tomes, de Christopher Paolini.

Ce heroic-fantasy raconte l’histoire d’Eragon, un pauvre fermier adopté par son oncle Garrow et son cousin Roran qu’il considère comme sa propre famille. Eragon paraissait comme tous les autres garçons, mais c’était faux. Eragon avait la rare chance de savoir manier un arc, ce qu’il lui permettait de chasser le gibier sur la Crète, une chaîne de montagne ou la viande gît en abondance, sauf qu’elle est protégée par un grand nombre de prédateurs féroces.

Un jour, pendant les dernières semaines avant l’hiver, il partit chercher de la viande qu’ils pourraient se servir toute la saison froide. Sauf qu’au bout de deux jours, Eragon ne parvint pas à attraper la moindre bête. Ne voulant pas rentrer les mains vides, il continua à traquer du gibier jusqu’au moment où la nourriture et l’eau devraient manquer. Puis finalement, il finit par rentrer chez lui, déçu qu’il n’ait rien trouvé. Sauf que sur le chemin du retour, il tomba par mystère devant une merveilleuse pierre bleue, belle comme un saphir. Il la prit, pensant qu’il pourrait la vendre et acheter beaucoup plus de viande qu’il n’aurait jamais pu.

Arrivant en ville, il fit le tour de toutes les boutiques qu’il y avait, mais personne de voulait lui acheter cette pierre, sous prétexte qu’elle n’était pas comme les autres.

Il finit par la cacher sous son lit, jusqu’au jour où la pierre éclata, laissant sortir une petite bête : un dragon, apparemment une femelle. Il l’éleva, la nourrit jusqu’au jour auquel elle put chasser toute seule.

Il vécut un bonheur avec son dragon, qu’il appela Saphira, jusqu’au jour où Brom le conteur du village vint chez lui et lui raconta l’histoire des Dragonniers. Eragon en fut choqué car il apprit qu’un Dragonnier fou avait tué tous les autres Dragonniers et s’était imposé roi du continent. Il s’appelait Galbatorix. Et que maintenant, il était le dernier Dragonnier encore en vie et que Saphira, sa dragonne, était la dernière de sa race.

Venez suivre l’histoire d’Eragon et Saphira, parcourant le continent pour rejoindre les rebelles, plus communément appelés Vardens, les Nains et les Elfes pour combattre et vaincre Galbatorix le Tyran du trône de l’Alagaesia.

AMMI Anas, Classe de 3C

eragon


 

 

Les Chevaliers d’Emeraude

« Les Chevaliers d’Emeraude » est une longue série écrite par Anne Robillard qui raconte qu’il y a 500 ans, Amecareth, le Seigneur Noir, a envoyé ses armées d’insectes et de sorciers à la conquête d’Enkidiev. Mais les humains, les Elfes et les Fées qui habitent le continent ne se laissent pas faire. Le roi Hadrian d’Argent rassemble une armée de 20.000 hommes pour défendre le continent, sauf que, ils n’ont pas de pouvoirs magiques, ni d’expérience de combat. Donc Abnar l’Immortel est envoyé par les dieux pour les aider. Il crée Les Chevaliers d’Emeraude, une armée de guerriers-magiciens. Il leur confère des pouvoirs, ce qui permet de gagner la guerre, malgré de nombreuses pertes. Sauf qu’à la fin de la bataille, Abnar veut récupérer ce qu’il a donné. Beaucoup si opposent et le paient de leur vies.

Un demi-millénaire plus tard, Le Seigneur Noir menacent encore d’attaquer, donc Elund, un Magicien travaillant pour le compte d’Emeraude 1er, décide de recréer Les Chevaliers d’Emeraude pour protéger le continent, sauf qu’eux doivent naître avec des pouvoirs et ils doivent acquérir plusieurs vertus tels que le courage, l’honneur, le respect…

Amecareth est incroyablement puissant, et les humains s’apprêtaient peut-être à disparaître lorsque qu’ils découvrirent la Grande Prophétie, qui dit que la Princesse Sans-Royaume –Kira- et l’enfant de la Lumière –Lassa- finiront par tuer l’Empereur Noir définitivement. Donc venez suivre l’histoire de ses nouveaux guerriers-magiciens qui se battent contre le plus puissant des empereurs. 12 tomes incroyables et une suite nommé « Les Héritiers d’Enkidiev » en, actuellement, 8 tomes.

AMMI Anas, Classe de 3°C

chevaliers1    chevaliers2


 

Dreamland

12/2014

‘ Dreamland’ est un excellent manga écrit par Reno Lemaire. Il existe actuellement 14 tomes. Personnellement je vous conseillerais ce manga.

Il raconte l’histoire d’un lycéen qui s’appelle Terrence, un montpelliérain qui ne sait rien faire de sa vie : il est nul dans toutes les matières. La seule chose qu’il sait faire est de regarder pendant des heures la belle Lydia sans lui avouer qu’il est amoureux d’elle depuis la quatrième. Une nuit, dans son lit, Terrence fait un cauchemar, qu’il arrive à surmonter. Depuis cet incident, il devient alors un « voyageur » car il a vaincu sa peur du feu. Accompagné de Savane « le beau gosse », Sabbat « le paume » et d’Ève « la commère », ils vont ensemble découvrir un monde fabuleux et étrange.

Au programme : baston toute la nuit… désolé sabbat.

sabbat
Sabbat
savane
Savane
eve
Eve
terrence
Terrence


Personnages dreamland Puissant
personnages-manga


 

Page 1 sur 4

«DébutPrécédent1234SuivantFin»

radio-tv

portraits

photo-moment

logo-smag

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
22
Hier :
61
Semaine :
248
Mois :
1212
Total :
133726
Il y a 2 utilisateurs en ligne
-
2 invités
Copyright © 2019 L'Intarissable. Tous droits réservés.
EPIDEM -- L'INTARISSABLE'